Salut les tontons flingueurs du Jubiquiz
Pour cet avant dernier JubiQuiz, je vous ai dégotté une....... moto bien sur !! 😁
Mais cette moto a une particularité bien à elle et c'est bien sûr là qu'est le sujet de ce JubiQuiz
marque 😄 facile
le modèle 😯 .....
et bien sûr le pourquoi du comment de sa particularité pour qu'elle se retrouve au JubiQuiz 😳
Voici la bête avec une petite pastille :

A vous de jouer les drogués du JubiQuiz !!
En espérant qu'elle ne soit pas connue ! 😅
Un petit récap s'impose :
c'est bien une ducati
un bicylindre........ mais
elle a des freins brembo qui freinent.... 😂
elle n'a pas de compresseur et en fait si ...... mais c'est là qu'il est difficile d'en dire plus sans donner trop d'information.... tant pis : elle marche avec de l'air comprimé pour sa combustion oui mais sans ajout d'un compresseur extérieur.....
Je vais rajouter :
c'est préparateur belge qui est à l'origine de cette "invention"
sur une base d'un 1000 cm3 modifié
et je vous mets la photo de la belle sans la pastille :

J'ai trouvé un truc fait par un Belge :
C'est le cylindre arrière qui fait compresseur et il y a une réserve d'air !
Le souci c'est que j'ai rien pour la suite
Les résultats du JubiVote du GP d'Autriche sont enfin en ligne !
https://www.justbiker.net/forum/jubivote/jubivote-gp-d-autriche-2025
Alors je viens de lire tout des JubiQuiz 498 et 499
merci @neuf3-ms pour le 498 et @Math640 pour le 499 et aussi ceux qui ont trouvé, et toujours de la bonne rigolade, avec ou sans épices 🤗
Comme évoqué ci-dessous maintenant il y a trêve MotoGP, JubiPro et Jubivote (où je suis en retard ..) ET après Bascule sur le nouveau site.
Même si j'avais fixé une barrière à 500 pour repartir du 501, à cause du GP on peut figer maintenant au 499 et repartir du N°500 sur le nouveau site, c'est bien aussi.
Mais, à savoir que là pour les posts dans le forum du nouveau site, seules les images avec une URL seront publiées, c'est à corrigé. Que ce soit pour gérer vos profils et les options dont on a besoin dans les forum, c'est encore en chantier car le collègue développeur de Nina est en Pologne.
Il sera là la semaine prochaine pour faire le transfert de nom de domaine et pour le reste, mais il faut garder à l'esprit qu'il fait ça bénévolement parce qu'il apprécie le concept de notre site et nôtre communauté.
Donc les choses vont évoluer petit à petit, si je trouve le temps mais qui me manque actuellement, je vous mettrai vos avatars en attendant que vous ayez accès à vos profils.
J'ai encore rien vu des essais, je suis pas couché, car le JubiPro est déjà en ligne ! 😱
Sans ajout d'un compresseur exterieur ? Ce serait un des cylindres qui ferait office de compresseur ?
Je vous ai mis a jour l’énoncé à 13h30 ! avec deux infos sup.
injection mécanique ?
premier "V-tec" pneumatique ?
(commande des soupapes supplémentaires par air comprimé au lieu de pression d'huile)
Je suis de retour sur l'ordi, et c'est bien mieux que de suivre sur le téléphone.
Un petit récap s'impose :
c'est bien une ducati
un bicylindre........
elle a des freins brembo qui freinent.... 😂
elle n'a pas de compresseur et en fait si ...... mais c'est là qu'il est difficile d'en dire plus sans donner trop d'information.... tant pis : elle marche avec de l'air comprimer oui mais sans ajout d'un élément extérieur.....
Je vais rajouter :
c'est préparateur belge qui est à l'origine de cette "invention"
Je vais casser la croute, je reviens vite fait après ; puis je suis absent une partie de l'après-midi. Bon app
En fait c'est la 1ère Gopro montée sur une Ducati ... pour surveiller le fonctionnement du moteur, donc prévoir la casse 1/2 seconde avant l'instant redouté.
Mais, nul doute que la vidéo apportera son lot d'informations vitales pour fiabiliser la bête.
Sauf si la caméra est plein d'huile évidemment.
Déjà qu'une Ducati c'est pas connu pour être un modèle de fiabilité ...
Moi je prédis qu'il vont avoir des problèmes 😯
Article du magazine "l'intégral" ,
Brembo années 90-2000 non ?
Je vois déjà la réponse pour les étriers : oui c'est du Brembo mais non c'est pas vraiment des freins Italiens mais oui ce sont des étriers Brembo mais non ils ne sont pas faits en Italie donc ils sont Italiens mais pas Italiens mais si quand même un peu. 😂😂
Il y a bien un compresseur alimenté par la courroie, mais il est apparemment gréffé sur la culasse, comme si un seul cylindre était suralimenté (car nul doute que c'est un V2), bizarre.
Si sinhoré
Oui c'est una macchina d'Italia !
Oui c'est ça. Le dernier avant la bascule et n-1 pour le 500ème.
Puisqu'on démarrerait le nouveau site avec le n°500, ce serait donc le dernier le 499 et non l'avant dernier.
En plus comme il y a GP et que la bascule serait mercredi, ce serait effectivement le dernier ici.
kompressor ???